NGAP : MODE D’EMPLOI (Formation en e-Learning)

La publication progressive au Journal Officiel des textes d’application des dispositions prévues par les Avenants N°6 et N°7 à la Convention Nationale des Infirmiers a révolutionné la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP).

Comprendre les nouveaux actes intégrés à la NGAP et appréhender en quoi ils annoncent les transformations à venir de la profession est incontournable. La NGAP ne se contente pas de lister des actes réalisables puis facturables à la Sécu, elle anticipe les stratégies de santé publique et projette les professionnels vers de nouveaux rôles, de nouvelles missions.

Ainsi, la BSI, comme les séances hébdomadaires de surveillance clinique et de prévention, repositionnent les IDEL dans leur expertise clinique et les amène à envisager l’éducation et la coordination comme des composantes incontournables de leur exercice.

Mais connaitre les actes ne suffit pas si on ne les articule pas avec les articles des « dispositions générales » de la NGAP qui pose les grands principes de la facturation, les indemnités et majoration, les cumuls d’actes, etc…

Cette formation en e-Learning se propose donc de vous apporter les éléments de compréhension de ces tous ces éléments de sorte que la facturation devienne logique, cohérente, autant dire conforme, afin d’éviter tout risque d’indu.

Objectifs généraux

  • Connaitre la liste des actes facturables à la sécurité sociale
  • Connaitre l’articulation entre les actes listés et les dispositions générales qui orientent les règles de facturation
  • Être capable au final de facturer en conformité avec la NGAP les actes réalisés lors de son activité de soins à domicile

Pré-requis

Un e-Learning n’est pas une formation au rabais ! Les stagiaires s’engagent à réellement prendre le temps prévu pour la formation (7h), ainsi qu’à imprimer les fiches-supports de cours qui leur sont présentées pendant le parcours et qui les aideront à répondre aux différents questionnaires.

Formation en crédit d’impôt (financement personnel)

 

avril 26, 2021