ACCES AU QUIZ : TESTEZ VOS CONNAISSANCES
La publication progressive au Journal Officiel des textes d’application des dispositions prévues par les Avenants N°6, N°7, N°8, N°9, et désormais N°10 (!) à la Convention Nationale des Infirmiers a révolutionné la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP). Comprendre les nouveaux actes intégrés à la NGAP et appréhender en quoi ils annoncent les transformations à venir de la profession est incontournable.
La NGAP ne se contente pas de lister des actes réalisables puis facturables à la Sécu, elle anticipe les stratégies de santé publique et projette les professionnels vers de nouveaux rôles, de nouvelles missions.
Ainsi, la BSI, comme les séances hebdomadaires de surveillance clinique et de prévention, repositionnent les IDEL dans leur expertise clinique et les amène à envisager l’éducation et la coordination comme des composantes incontournables de leur exercice. Mais connaitre les actes ne suffit pas si on ne les articule pas avec les articles des « dispositions générales » de la NGAP qui pose les grands principes de la facturation, les indemnités et majoration, les cumuls d’actes, etc…
Cette formation en e-Learning se propose donc de vous apporter les éléments de compréhension de tous ces éléments de sorte que la facturation devienne logique, cohérente, autant dire conforme, afin d’éviter tout risque d’indu.
Mélanie : « … c’est très clair, compréhensible, ce qui permet une super mémorisation et analyse des différentes situations rencontrées sur le terrain. »