Initiation à l’Aromathérapie Scientifique (Niveau 1 / e-Learning)

L’utilisation des huiles essentielles remonte à l’Antiquité. De pratique empirique, elle devient scientifique avec les découvertes de pionniers comme messieurs Gattefossé ou Valnet au cours du XXème siècle.

A ce jour, plus de 20 000 articles scientifiques publiés dans des revues de renom donnent à l’aromathérapie ses lettres de noblesse.

Cependant, le maniement des huiles essentielles ne s’improvise pas et suppose la mobilisation d’un minimum de connaissances dans les domaines de la clinique (les symptômes présentés par les individus) et de la chimie (la composition des huiles essentielles).

Connaitre les 15 familles aromatiques, leurs propriétés, leurs toxicités, les plantes qui leurs sont associées, constitue le B.A.BA incontournable d’une pratique sécure de l’aromathérapie.

Objectif général

  • Connaitre les fondamentaux de l’aromathérapie scientifique afin de pouvoir utiliser les huiles essentielles en toute sécurité.

Pré-requis

Un e-Learning n’est pas une formation au rabais ! Les stagiaires s’engagent à réellement prendre le temps prévu pour la formation (7h), ainsi qu’à imprimer les fiches-supports de cours qui leur sont présentées pendant le parcours et qui les aideront à répondre aux différents questionnaires.

Formation en crédit d’impôt (financement personnel)

 

décembre 8, 2021