Livre d’Or

 

Courriel du 15.05.2019
 
Bonjour Philippe,
 
Je te remercie pour ton envoi des attestations validant la formation en ETP.
Je te remercie pour la qualité de tes interventions que j’ai beaucoup appréciées tout au long des 3 sessions.
Je suis tout à fait novice dans cette pratique mes études étant assez lointaines. Cependant mes années d’exercice dans différents domaines médicaux m’ont convaincu que l’ETP est un chaînon essentiel d’un parcours de soin optimal.
J’ai également réalisé au cours de ton enseignement que ses vertus rejaillissent sur tous les acteurs de la démarche de soin qui peuvent ainsi devenir des partenaires et qu’enfin il aide à sortir  du schéma réussite/échec, grand démotivant de toute initiative dans le salariat.
En tant qu’apprenant j’ai beaucoup apprécié ton aisance et ta simplicité à passer de ton statut d’expert chevronné en sciences de la santé et de l’éducation, à ton expérience des divers terrains du soin et à ta qualité de pédagogue , accueillant  et stimulant avec bienveillance chacun des auditeurs pour qu’il devienne un participant décomplexé dans la joie et la bonne humeur. j’ai eu de la chance de suivre ton enseignement qui m’a paru tout à fait exceptionnel et j’en remercie Y.
Je pense que l’équipe a été rapprochée dans le partage de cette formation, et  je pense motivée à s’impliquer dans une démarche durable de ce type.
Les bases relationnelles nécessaires à tout travail en équipe ont été revigorées et sont prêtes à faire tourner les rouages assemblés avec la boîte à outils pour sortir un premier prototype sous la houlette de Dame Y.!
Avec mes meilleurs sentiments,
CC